Présentation

Image

Originaire de la ville de Québec, j’ai grandi dans une famille de quatre enfants. Mes parents ont donné le meilleur d’eux-mêmes et m’ont encouragé aux études.

En 1995, j'ai terminé un doctorat en médecine à l'Univer- sité de Montréal. La pratique médicale m'a ensuite permis d'œuvrer au Québec dans plusieurs centres hospitaliers. Puis, en 2001, j'ai vécu l’aventure avec Médecins sans frontières au Kenya (Afrique).

En janvier 2006, j'ai suivi une formation en Thaïlande pour enseigner des techniques de respiration et de méditation. L’année suivante, j’ai terminé une formation en massothérapie (Shiatsu) à Montréal.

Par la suite, malgré mes occupations professionnelles, j'ai consacré beaucoup de temps à l'écriture. De là sont nés Le voyage d'Ayrus (2010), La dérive du système de santé québécois (2013, 2e édition 2018), Réunir pour mieux soigner! (2015) et Rétablir les ponts (2016).

Actuellement, j'offre des services médicaux dans la communauté autochtone de Kanehsatake (Oka), située dans la région des Laurentides au Québec.

Cordialement,

Martin Moisan