Rétablir les ponts,
Entre deux peuples et à l'intérieur de soi

Image

    52 pages
  Format 6'X9'



Table matières

  14,95 $


EPUB 10,95 $
PDF 10,95 $

Aussi en vente    à la librairie Renaud Bray et   Archambault (sur commande)

Cet ouvrage est né d'un désir de réconciliation entre les Autochtones et le peuple québécois. Un des objectifs est de rétablir des ponts afin que, de part et d'autre, un lien d'entraide et de fraternité soit davan- tage présent, au-delà des préjugés et des différences de cultures.

Comment peut-on aller de l'avant et s'enrichir mutu- ellement, même s'il existe encore aujourd'hui des tensions palpables? Il est notamment question de fierté, autant pour les Autochtones que pour le peuple québécois, ce qui aiderait à retrouver une identité, non seulement sur le plan culturel, mais aussi sur le plan humain, afin de briser des barrières individuelles et collectives.

" Tant que les ponts à l'intérieur de soi ne sont pas rétablis, il existe des brisures, des cassures et des souffrances. Le seul fait d'initier un mouvement qui vise à rassembler ses morceaux est déjà un pas vers une forme de guérison, aidant ainsi à se délester de lourdeurs du passé."

Cet ouvrage a été écrit en collaboration avec Nathalie Gélinas, née de l'union d'une mère Mohawk et d'un père Québécois. Ayant une maîtrise en administration publique (M.A.P.), elle est consultante avec plus de 20 ans d'expérience en affaires et relations avec les Autochtones. Pour plus d'information à son sujet, voir le site web suivant: www.natgel.biz